• LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
 

Je vous accompagne à résoudre un conflit

Quels sont vos tarifs ?

 

Ma grille tarifaire est la suivante :

  • Le 1er RDV téléphonique de 30 min est GRATUIT

  • Un forfait pour une thérapie de couple selon le format médiation (2 entretiens individuels d’1h30 + 3 réunions de 3h)

Ma garantie : Si après ce temps passé ensemble vous n’êtes pas arrivés au bout de vos sujets de discorde, je m’engage à vous assurer une réunion supplémentaire gratuitement.

  • Toute autre médiation : sur devis en fonction du nombre de personnes concernées

 

Êtes-vous remboursé par la sécurité sociale ?

 

La sécurité sociale ne rembourse pas les interventions menées par les thérapeutes et médiateurs.

 

Pourquoi suivre une thérapie de couple ? En quoi ça m’aidera ?

 

Le but d’une thérapie de couple est de vous aider à vous comprendre l’un l’autre plus profondément et de vous permettre de « passer la crise ».

 

La crise, c'est ce moment, pendant ou après un évènement, qui vient réinterroger le sens de notre union. "Qu'est-ce que l'on fait ensemble ?" "Pourquoi je reste avec lui/elle ?"

Arrivée d'un enfant, déménagement, mariage, infidélité, départ d'un enfant de la maison, départ en retraite sont des événements qui secouent l'identité de l'un ou des deux membres du couple.

S'invite alors un sentiment d'étrangeté. Celui qui est moins concerné par le changement ne reconnaît plus celui qui est en train d’évoluer dans son identité, et qui le vit plus ou moins bien. Celui qui évolue a besoin que l’autre le comprenne, le suive, évolue avec lui.

 

Tous ces changements internes sont parfois difficiles à nommer par les personnes mêmes qui les vivent, et pourtant, les émotions et les réactions s’invitent dans la relation de couple.

C'est à ces moments de fragilité du couple qu'il peut être primordial de se faire accompagner.
L'objectif est de re-définir le "contrat moral" du couple et ses projets communs, pour que chacun des deux partenaires se sente en sécurité et pris en compte


Pourquoi j'hésite à vous appeler ?

 

Tous les êtres humains sont résistants aux changements, c'est parfaitement normal (et cela permet la stabilité des organisations, de la société).

Nous sommes également éduqués pour éviter l'inconnu. J'espère que mon site internet pourra apporter des réponses à ce qui vous est « inconnu ».

Cependant, si vous avez toujours des inquiétudes à l’idée de m’appeler, vous pouvez choisir de m’écrire en utilisant la page de contact.

 

La thérapie est également mal vue par certaines personnes : trop longue, trop intrusive, trop cérébrale...

La thérapie de couple que je propose est :

  • brève : vous savez quand vous commencez et quand vous aurez fini (nous prenons date dès notre rencontre pour les 2 rdv individuels et les 3 séances de couple), 

  • concrète : je travaille avec ce qui est vivant pour vous au moment présent, 

  • axée sur les solutions : nous travaillerons sur ce à quoi vous aspirez, en tant que couple, et comment vous allez le mettre en œuvre, ensemble. 

 

La thérapie offre un choix : celui de mieux se comprendre plutôt que de continuer à répéter des schémas douloureux. 

 

Les personnes qui viennent me voir sont parfois perdues et épuisées mais certainement pas folles. Celles qui viennent sont celles qui sont déterminées à faire ce qu'il faut pour trouver des solutions à leurs souffrances, notamment à demander de l'aide pour ce qu'elles ne savent pas faire.

 

Et si vous n’êtes pas sûr(e), le 1er RDV téléphonique de 30 minutes est GRATUIT.

 

 

Combien de temps faudra-t-il pour se sentir mieux ?

 

Dès la première séance, vous devriez ressentir un soulagement par le simple fait d'avoir déposé vos problèmes et de vous sentir entendu(e).

 

Ensuite, dès la première séance de couple, vous allez très rapidement comprendre qu'il y a de gros "malentendus" entre vous, et que ces malentendus cachent autre chose que ce que vous craignez : très simplement des façons de faire et des façons de comprendre le monde qui sont différentes. Vous apprendrez à entendre comment votre partenaire voit le monde, vous découvrirez que cette différence, si difficile à appréhender, vous empêche de voir les envies que vous avez en commun. 

Vous découvrirez et re-découvrirez votre relation et toute la beauté de la personne avec qui vous partagez votre vie. 

 

 

Quel est votre caractère ?

 

Mes patients disent de moi que je suis une personne attentive et qui inspire confiance, avec une pointe d’humour.

 

 

Qu’est-ce qui vous distingue des autres thérapeutes ?

 

Je n'ai aucune envie de vous voir dans mon cabinet pendant des années.

La méthode que j'utilise vise à vous sortir d’une crise et à vous rendre autonomes dans la gestion de vos prochains conflits. 

 

Pourquoi avez-vous choisi de devenir thérapeute ?

 

Parce qu'il y a plusieurs années, une personne m'a fait un énorme cadeau : celui de me dire que quand je ne suis pas d'accord avec lui, je lui permets de grandir, de comprendre plus de choses, de s'enrichir. 

 

Parce que je crois que la vie de couple peut être un horrible instrument de torture ou une aventure merveilleuse à vivre les yeux grands ouverts. 

 

Parce que vous voir ouvrir les yeux équivaut à assister à un petit miracle...